Tellurisme

Les rayonnements telluriques sont mis en évidence par détection sensible. Celle-ci, basée sur la sensibilité naturelle de l’homme, est une prestation intellectuelle qui ne peut engager la responsabilité de son auteur.

Croquis tiré de l’excellent livre de Rémi Alexandre !

1/ LES RESEAUX TELLURIQUES

Réseau Global ou Hartmann

Tout d’abord le réseau HARTMANN découvert en 1950 par le Dr du même nom

et qui vibre avec le nickel.

Il est constitué de bandes orientées Nord/Sud et Est-Ouest et d’épaisseur 21 cms approximativement.

Les mailles  du réseau (quand il n’est pas perturbé !) forment des rectangles de 2,00 m dans le sens Nord-Sud et  2,50 m dans le sens Est-Ouest.  Ces bandes prennent leur source dans la Terre et sont sensibles dans toute la biosphère. Gilbert Fleck et J-P Garel l’ont détecté au 2 ième étage de la Tour Eiffel ! (Lire à cet effet leur ouvrage sur les réseaux géobiologiques).

Comme la trame fractale est de 7 tous les 7 bandes de niveau 1 , se trouvent des bandes plus larges appelées « bandes doubles »  car il s’agit en fait de 2 bandes Hartmann accolées d’une épaisseur de 40 cms.

Puis toutes les 7 bandes de niveau 2 on trouvent des bandes triples de 80 cms d’épaisseur.

Mais ce réseau peut être sujet à des déformations et des changements d’épaisseur des bandes en cas de phénomènes telluriques (tremblements de terre par ex)  et dans ce cas les bandes ne suivent plus les axes Nord-Sud et Est-Ouest.

La proximité de lignes à haute tension ou la présence d’eau souterraine à fort débit peut également déformer cette résille   « Hartmann ».

Réseau Diagonal ou Curry

Ce réseau fut découvert par le Dr Curry en 1952.

Quadrillage formé de bandes de 40 cms, orientées en diagonales par rapport au réseau hartmann, Nord-Est et Sud-Ouest.

Les bandes de niveau 1 sont épaisses d’environ 40 cms, leur fractale étant de 5, toutes les 5 bandes de niveau 1, nous trouvons une bande de niveau 2 épaisse de 60 cms et toutes les 5 bandes de niveau 2, une bande de niveau 3 de 80 cms d’épaisseur. Ce réseau résonne avec le fer. Ce réseau est soumis comme le réseau Hartmann à des modifications d’origines telluriques ou humaines.

Les mailles dorment un carré d’approximativement 5m. Il existe d’autres réseaux globaux ou diagonaux mais moins présents que les précédents. Ainsi en Globaux: le réseau Palm associé au cuivre, le Peyré associé à l’or, en diagonal: le Wismmann associé à l’aluminium.

Ces réseaux comme le Hartmann et le Curry couvrent toute la planète à l’exception des pôles. Pour ce que j’en sais et ai testé, les réseaux Hartmann et Curry sont alternativement négatif ou positifs. Les bandes des réseaux n’auraient qu’une faible activité sur le vivant alors que les noeuds négatifs seraient eux très pathogènes ! Ainsi il est vivement déconseillé de dormir sur un double noeud composé d’un croisement de réseau négatif Hartmann  et d’un réseau négatif Curry. Ainsi il est possible d’indiquer l’endroit du corps susceptible d’être affecté. Quand ce double noeud coîncide avec un passage d’eau souterraine, l’effet se trouve encore augmenté.

Le Dr Hartmann avait constaté comme d’autres depuis que les anomalies géologiques comme les failles, les crevasses , les rivières souterraines, les remontées de gaz naturel se révèlent d’autant plus pathogènes qu »ils se superposent avec des croisements de réseaux. De plus pendant la période de sommeil, le corps partiellement au repos devient plus vulnérable parce qu’il est en position allongé, offrant ainsi plus de surface et parce qu’il perd une grande partie de son pouvoir de défense.

Peuvent alors apparaître des fatigues, palpitations cardiaques, nervosité, migraines voire plus plus. Le Dr Hartmann nous disait que ces croisements négatifs étaient à l’origine de 60 % des maladies et de 80 % des cancers. CA FAIT REFLECHIR, NON ?

Où ne pas Dormir !

Où Dormir TRANQUILLE !

Ces 2 illustrations sont extraites du livre de G.Fleck et J-P Garel « les réseaux géobiologiques et leurs répercussions sur la santé ».

2/ LES EAUX SOUTERRAINES

L’eau souterraine induit un courant électrique à la surface du sol. Cette différence de potentiel entraîne une variation du champ magnétique terrestre. Le rayonnement gamma (ou radioactivité naturelle )  augmente et le rayonnement infrarouge  de la terre augmente en hiver et baisse en été.

La zone d’influence du cours d’eau est plus large que le cours à la surface de celui ci. C’est pourquoi je parle de rayonnement d’un cours d’eau et non uniquement de cours d’eau.

Quand un arbre (pas tous) se trouve dans ce type de rayonnement, il va s’écarter pour pouvoir produire ses fruits en zone saine. 

Les rayonnements d’une circulation d’un courant d’eau souterrain traversent le sol pour arriver jusqu’à nous qui vivons à la surface.

Nous pouvons deviner si l’existence d’un cours d’eau d’eau en regardant les plantes, les animaux, les murs des maisons.

Ce rayonnement perturbe donc les végétaux, les constructions (pourrit les murs par remontée capillaire) mais aussi les animaux, très sensibles aux rayonnements telluriques, au point de les rendre malades.

Le rayonnement de l’eau a des effets négatifs aussi sur l’homme surtout s’il s’ajoute aux effets d’un croisement tellurique.  Et apparaissent des cas de fatigue chronique, de dérégulation du fonctionnement de nos glandes endocriniennes: forte augmentation de l’activité de la thyroïde alors celle de d’autres glandes comme celles liées à la production de spermatozoîdes vont diminuer.

Puis vient la maladie, problème de « pipi au lit », de vessie, cancer etc…